Chaque année, l’Eglise se réjouit en ce quatrième dimanche de Pâques en célébrant son BON PASTEUR.
Il est le Bon Pasteur qui aime et prend soin de son troupeau, de ses brebis. Au début de l’évangile de saint Jean, nous écoutons cette affirmation de Jésus : Dieu a tellement aimé le monde, qu’il envoie son Fils pour le sauver. La mission de Jésus racontée dans les évangiles est de manifester cet amour pour son peuple. Et depuis toujours, Dieu continue à œuvrer pour garantir le bien de son peuple à travers sa présence et l’action de l’Esprit Saint.
Il est le Bon Pasteur qui donne vie à ses brebis. La preuve de l’amour de Dieu pour son peuple est l’ultime sacrifice de Jésus sur la croix. Pour que ses brebis vivent, Il a donné sa vie. « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis ».
Il est le Bon Pasteur qui rassemble ses brebis autour de Lui. Le désir de ce Pasteur est de voir ses brebis vivre bien. et parce que ses brebis vivent de sa vie, le Bon Pasteur les rassemble et les conduit sur le bon chemin.
Ce dimanche est dédié à la prière pour les vocations, pour les jeunes (femmes et hommes) qu’ils puissent écouter la voix et l’invitation de leur Bon Pasteur pour le suivre et donner leur vie à servir son Eglise et ses brebis.
Donc, chers jeunes, en ce dimanche, ouvrez votre cœur et écoutez ce message de notre Pape François, qui vous est adressé : « N’ayez pas peur de sortir de vous-mêmes et de vous mettre en chemin ! L’Évangile est la Parole qui libère, transforme et rend plus belle notre vie. Comme il est beau de se laisser surprendre par l’appel de Dieu, d’accueillir sa Parole, de mettre les pas de votre existence dans les pas de Jésus, dans l’adoration du mystère divin et du dévouement généreux aux autres ! Votre vie deviendra chaque jour plus riche et plus joyeuse ! »
Père Thomas