Edito du 28 mai : Mon téléphone m’absorbe…

Mon téléphone m’absorbe… Des applications intéressantes existent !

Mon téléphone m’absorbe…

C’est un constat, ils sont omniprésents. Pas un quai de gare sans un smartphone, ni transport en commun, ni commerce, ni passant… Pour beaucoup, nous y sommes contraints par notre travail, pour certains, nous avons contracté une sorte d’habitude, enfin, c’est un confort non négligeable : GPS, journal, photos, courriels, agenda, moyens de communiquer, réveil, tout se trouve à portée de main ! Le rêve de beaucoup serait de vivre sans cet objet qui vous rappelle sans cesse vos rendez-vous et autres tracasseries, mais, ami lecteur, tu es peut-être de ceux qui n’ont pas le choix. Alors, au lieu de te faire utiliser par l’objet, fais-en un moyen de te grandir, de t’élever. Jusqu’alors, pour beaucoup lire la Bible ou prier un psaume il fallait transporter un bouquin volumineux dans un sac toujours trop petit. Grâce aux smartphones, il existe une alternative qui ne satisfait pas les amoureux du livre mais qui rendra service à la catégorie des obligés du téléphone.

 

Deux applications remarquables :

AELF : dans celle-ci, les Lectures de chaque messe, mais aussi le bréviaire que prient prêtres et religieux cinq fois par jour au moins. Vous en aurez pour votre argent, c’est gratuit : Laudes, vêpres, complies tout y est.

EVANGELIZO : cette appli. vous donnera des ailes : en plus de l’évangile du jour et son commentaire, la vie en bref de chaque saint fêté et toutes les grandes prières du chrétien : intentions du Pape pour le mois, Notre-Père, JVSM, Credo, actes de foi d’espérance et de charité, de contrition pour les distraits…, angelus, chemin de croix, Litanies, prière à sainte Rita, bénédiction de la table… etc. la liste est fort longue.

Absorbez votre téléphone dans votre prière !

Abbé Louis-Emmanuel Meyer