Nous sommes invités à être une Église de proximité, cela veut dire que nous sommes appelés à être proches les uns des autres. Nous ne pouvons pas être des chrétiens renfermés sur nous-mêmes, mais ouverts aux autres à travers des moments de rencontres entre voisins, entre paroissiens pour prier ensemble et réfléchir sur la parole de Dieu qui doit nourrir notre foi.
C’est une fraternité à construire chaque jour à travers nos diverses activités au sein de notre paroisse. La fraternité se vit en vue d’une ouverture vers les personnes de bonne volonté que nous rencontrons sur nos chemins quotidiens, les pauvres de notre monde. En ce « dimanche des pauvres » institué par le Pape François, nous sommes invités à vivre la fraternité avec les pauvres de notre région.
C’est partager l’espérance des enfants de Dieu que nous avons reçue par notre baptême. Nous sommes les porteurs d’espérance dans un monde où tout semble aller mal et où nous ignorons ce que sera le lendemain. Quand le monde pense que tout est fini, qu’il n’y a plus rien à espérer c’est là que nous sommes appelés à témoigner la confiance et l’espérance. Notre espérance c’est le Christ et en Lui, nos ténèbres deviennent lumière.
Faisons confiance au Seigneur, frères et sœurs, car c’est dans la nuit que brille la lumière de l’espérance.
Père Arlain