Ce mois de novembre, alors que nous sommes naturellement portés à chercher un peu de chaleur, offrons notre cœur à Dieu et à nos frères et sœurs. Que ce soit en rejoignant un groupe de partage d’Évangile ou en invitant quelques amis à lire l’Évangile ensemble, ce qui compte, c’ est de venir avec sincérité, avec un cœur ouvert, prêt à accueillir la présence de Dieu. Nous pouvons penser à cette promesse de Jésus : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Matthieu 18 :20).
La vie nous confronte à de nombreuses épreuves : des souffrances physiques ou émotionnelles, des échecs, des pertes, des doutes. Et dans ces moments-là, nous avons besoin d’être accompagnés, de sentir qu’il y a des frères et sœurs qui nous comprennent, qui prient pour nous, et qui nous tendent la main. Une vraie fraternité, c’est une fraternité où l’on se soutient mutuellement dans les épreuves et aussi ensemble dans des moments de joie.
Ensemble, avançons sur ce chemin avec foi tout en nous laissant guider par l’Esprit Saint. Que cette marche commune nous rapproche davantage les uns des autres, qu’elle nous aide à grandir dans la foi et à devenir des témoins vivants de l’amour de Dieu autour de nous.
Père Jeff