« BETHANIE »  ASSOCIATION CARITATIVE PAROISSIALE

« Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir. » (Mt. 20, 38.)

Nous sommes honorés de vous présenter l’association Béthanie Calais – Association loi 1901, créée en 2024 sous l’impulsion de notre Evêque Olivier Leborgne. Béthanie Calais est le nouvel outil de nos deux paroisses – Saint Vincent de Paul en Calaisis – Pentecôte Blanc-Nez. Elles donnent mission à Béthanie Calais de soutenir les plus vulnérables en leur offrant une aide matérielle, morale et sociale. Notre objectif est de créer un environnement chaleureux et accueillant pour ceux qui en ont le plus besoin.

Nous faisons appel à vous, paroissiennes et paroissiens de Calais, pour nous rejoindre dans cette belle aventure de solidarité, que ce soit par votre temps, vos compétences ou vos dons.

Chaque geste compte et contribue à soutenir l’association et à améliorer la vie de ceux et celles vivant en marge de nos communautés. Nous remercions par avance tous ceux qui se joindront à nous. Votre soutien est essentiel pour permettre à Béthanie Calais de devenir un pilier d’espoir et de réconfort, offrant l’occasion de vivre ensemble, avec foi et détermination, le service envers les plus démunis. Les actions que nous soutenons :

LES MARAUDES

Deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi, des équipes de bénévoles préparent et distribuent un repas chaud pour des personnes qui se trouvent isolées soit parce qu’elles vivent dans la rue, soit parce qu’elles cherchent un peu de chaleur et d’amitié.

– AIDE AUPRES DES MIGRANTS  ET DES REFUGIES

Soutenir fraternellement et financièrement les actions en faveur des personnes déplacées et refugiées, notamment au travers de la maison d’accueil Ephata –  1bis rue Croy.

Contact Béthanie :
bethaniecalais@gmail.com