Ne soyez pas sourds-muets dans la vie

En ce XXIIIe dimanche du temps ordinaire, l’Évangile selon Marc (7,31-37), nous raconte un des miracles de Jésus. Il s’agit de la guérison d’un sourd souffrant d’un trouble de la parole, en terre païenne, à Décapole. Cet homme peut maintenant entendre le Seigneur tandis que les disciples de Jésus semblent sourds à son message. 

Les sourds et muets ne manquent pas dans ce monde. Dans la bible être sourd – muet n’ exprime pas seulement l’incapacité à entendre et à comprendre les paroles des hommes, mais aussi la Parole de Dieu.

« Effata ! » un mot araméen qui signifie « Ouvre -Toi » sors de ton enfermement, de ton isolement. L’évangélisé doit devenir à son tour évangélisateur. C’est le miracle que Jésus veut faire dans ta vie aujourd’hui. Même s’Il permet l’épreuve, Il est toujours présent pour nous aider à traverser les difficultés de la vie. Devenir chrétien, c’est donc s’ouvrir en permanence à l’écoute de la Parole de Dieu. Et celui qui écoute vraiment avec la foi sa Parole a la possibilité d’allumer l’espérance dans le cœur des hommes autour de lui.

Bon dimanche et bonne semaine à chacun.

 P. Jeff cs