Aujourd’hui, le message de joie résonne dans nos églises ; l’annonce de la Pâque réjouit l’Eglise et le peuple de Dieu. Aujourd’hui, nous chantons partout ce chant éclatant de la résurrection. Alléluia, le Christ est ressuscité ! Il a vaincu la mort ! Le tombeau est vide et la terre ne peut pas retenir l’auteur de la vie.
Le message de Pâques est toujours celui de joie, d’espérance et d’amour. Le Christ est vivant et Il est avec nous pour toujours. Aujourd’hui, l’Église et notre monde se réjouissent car nos espérances ne se brisent plus contre le mur de la mort, mais le Seigneur nous a ouvert un pont vers la vie.
Il est vraiment ressuscité et nous appelle à nous mettre en route. Il a brisé les ténèbres de notre monde et de notre route. Sa lumière éclaire désormais notre route. Dans le Ressuscité, le monde et l’humanité voient le but de son parcours, le sens de son destin. Nous ne sommes pas seuls, le Vivant est avec nous et Il vit en nous. En nous, le Ressuscité continue à semer l’espérance, la joie et l’amour.
Laissons la lumière du Christ ressuscité percer nos cœurs, laissons-nous habiter par le Ressuscité ; remplissons nos cœurs de la joie de la résurrection ; et hâtons nos pas à la rencontre du Ressuscité au milieu du monde.
Joyeuses Pâques !
Père Thomas