Avec la solennité du Christ Roi de l’Univers, nous terminons l’année liturgique A. C’est le moment de faire une révision de notre année mais aussi de faire de nouvelles propositions pour commencer cette nouvelle année liturgique B.
La solennité du Christ Roi de l’Univers projette la lumière sur l’avenir de l’humanité et sur le présent de notre histoire personnelle. La royauté de Jésus n’est pas comme celle du monde que nous connaissons, plein d’indifférence et d’égoïsme, mais une royauté pleine d’amour, de bienveillance, de compassion. Une royauté qui se met au service de l’homme, pour ouvrir notre humanité à la dignité de tout un chacun.
Nous sommes appelés à coopérer dans le Royaume du Christ par des gestes d’amour visibles dans notre quotidien, dans la famille, la vie professionnelle et sociale, pour être attentifs aux priorités des plus petits. Nous voulons nous mettre à l’école du Roi de l’Univers pour qu’ensemble nous commencions à construire un Royaume de frères, d’amour et de Paix.
Nous sommes appelés à lever notre regard vers le Christ ressuscité, Roi de l’Univers, pour témoigner l’Espérance dans ce monde de désespoir et manifester la joie de faire partie de ce grand Royaume.
Père Arlain