En cette fête de Pâques, où les fleurs recommencent à s’épanouir, où la chaleur du soleil recommence à réchauffer, où la vie reprend partout sur la terre, j’adresse à chacun et chacune de vous nos joyeuses salutations pascales en vous invitant également à participer aux merveilleuses célébrations Eucharistiques de ces jours. A Pâques, nous célébrons la résurrection de Jésus, fondement de notre foi et de l’espérance chrétienne.
L’histoire des récits de Pâques dans l’évangile (Jn 20,1-9) est le témoignage de personnes qui courent. Donc la course apparaît comme une attitude typique de Pâques. L’invitation à courir peut alors être le vœu pascal que nous échangeons cette année. Ce n’est certainement pas une invitation à courir pour vivre la vie de manière fatigante ou dans l’urgence de la monotonie quotidienne « on a toujours fait ainsi ». La course évoque tout d’abord un temps de discernement, le changement surprenant de celui qui passe de la déception à la joie, de la solitude à la rencontre, renouvelé par une vie donnée, celle de Jésus, une Vie qui aime.
Joyeuse et Sainte fête de Pâques aux enfants, aux adolescents, aux jeunes, aux adultes, aux grands-parents, aux personnes âgées et à tous les bénévoles disponibles pour aider dans nos paroisses. Merci pour vos témoignages de vie pendant le temps de Carême, qui sont une source d’inspiration et de motivation pour beaucoup d’entre nous. Joyeuse et Sainte fête de Pâques même à ceux qui nous regardent maintenant de loin, en union de pensée et de prière. Que le Seigneur ressuscité illumine notre vie de foi de chaque jour.
Père Jeff Noel cs