DANS LE CHRIST NOUS AVONS LA VIE

Les 1er et 2 novembre approchent à grands pas. La solennité de la Toussaint et le souvenir de nos frères et sœurs décédés, en particulier des personnes aimées avec lesquelles nous avons parcouru un chemin de vie plus ou moins long en partageant affections, sourires, tristesses et joies. Cette année avec l’Équipe d’Animation des Paroisses, je profite de l’occasion, pour vous exprimer notre proximité dans la prière. Peut-être serez-vous nombreux à vous souvenir de vos proches en participant aux Messes prévues dans les églises de Saint Pierre, Notre Dame de Consolation et Coquelles.

C’est une réalité spéciale, belle et réconfortante de vivre la solennité de la Toussaint et le souvenir de nos frères et sœurs décédés par cet acte de foi qu’est la prière. La mémoire des saints et celle de nos défunts nous encouragent à lever les yeux vers le ciel, non pas pour oublier les réalités de la terre, mais pour les affronter avec plus de courage et d’espérance. « L’espérance ne déçoit pas » nous dit saint Paul, qui met sa foi en Dieu comprendra cette vérité. Les saints et certains de vos proches étaient animés eux-mêmes aussi par cette espérance qui se manifestait à travers les circonstances de leurs vies. 

Le souvenir de nos frères et sœurs décédés n’est  pas seulement une occasion de parler de la mort, mais aussi de réfléchir à la vie. Si nous apprenons à vivre, nous saurons aussi comment mourir. N’ayez pas peur, avancez au large, rayonnez la joie de l’Espérance qui est en vous ! 

Père Jeff Noël, cs