Chers Amis,
Nous sommes entrés, bien que confinés, dans la Grande Semaine Sainte avec le dimanche des Rameaux. Si nous faisions de cette semaine une vraie chance pour notre vie de Foi. Habituellement nous sommes tiraillés entre notre travail, la vie quotidienne et les offices que nous essayons de suivre tant bien que mal.
Cette semaine nous aurons l’occasion de vivre, différemment c’est sur, mais bien réellement les jours saints. Nous vous proposons d’offrir les désagréments du quotidien pour les personnes malades, isolées, les soignants…tout au long de la semaine nous allons méditer sur le don de Jésus qui offre sa vie pour nous offrir le Salut. C’est une manière de nous associer à son offrande, manière de le suivre pas à pas pour accueillir aussi, à la fin de la semaine, la joie de Pâques.
Durant les 40 années passées au désert, le peuple hébreux a appris à ne compter que sur Dieu et à lâcher les sécurités trop humaines, sans doute le moment présent nous fait prendre conscience que notre monde est fragile, beaucoup plus fragile qu’il ne veut l’admettre. Remettons-nous en davantage à Dieu, le seul qui puisse nous sauver, le seul qui ouvre à une espérance qui ne déçoit pas.
Chers Amis, restons bien en union de prières, nous vous redisons notre proximité spirituelle et amicale,
Pères Pierre, Louis-Emmanuel, Bryan
Ps: vous trouverez sur le site de la paroisse ou celui du diocèse d’Arras, pour chaque jour saint, un déroulement de prière domestique pour faciliter les choses à la maison, ainsi que les propositions de KTO (télévision et internet).
Merci pour vos messages d’espérance.
Prenez bien soin de vous les prêtres afin que nous puissions nous revoir dès que possible.
Bonne fête de Paques