On nous suggère, en guise d’édito, de vous partager quelques idées de lecture. Les livres mentionnés se trouvent dans la bibliothèque de l’église Saint-Pierre (accessible avant et après la messe de 11 h).
Bonne lecture !
- « Prière et vie spirituelle à l’école des saints » du père Max HUOT DE LONGCHAMP. Spécialiste de l’Ecole Française de spiritualité, le père de Longchamps nous livre un florilège de textes qui débordent largement le cadre du 17ème siècle. A mettre entre toutes les mains. Remplace très bien un smartphone en attendant son tour chez le coiffeur.
- « Remède à la fatigue de croire » du père Paul-Antoine DROUIN (Mame, 2014). Une invitation à choisir le bonheur d’être chrétien. C’est vivifiant, c’est stimulant. Pour ceux qui ont besoin un remède contre la morosité. Ce n’est pas remboursé par la Sécu mais on devrait le suggérer.
- « Un berger médite le psaume 23 ». Avec ce livre d’un auteur protestant (Philippe KELLER, Editeurs de Littérature Biblique), nous accompagnons un troupeau de brebis pour nous permettre de mieux comprendre combien le Seigneur nous accompagne dans notre vie. Une méditation à laquelle nous repensons souvent après avoir lu ce livre touchant, sans cesse réédité.
- « Jésus le Dieu qui riait : une histoire joyeuse du Christ » (Didier DECOIN, Ed. Stock, 1999 – Livre de Poche 15194). Ce n’est pas récent. Tout le monde n’aime pas. Un vrai roman de vacances. Entre les lignes, s’esquisse un portrait de Jésus que j’ai beaucoup apprécié.
- « Aimer Jésus avec le cœur de Marie ». Les mois de vacances sont parfois l’occasion de visiter un lieu de pèlerinage marial. Ces méditations eucharistiques sur les mystères du Rosaire avaient touché Sainte Teresa de Calcutta. Elles ne vous laisseront pas indifférents. (du père Martin LUCIA, commande par fr@adoperp.fr)
Père Bryan SULTANA