Nous essayons de vivre durant le Carême les accents offerts par l’Evangile lui-même le jour du mercredi des Cendres : prière, jeûne et partage, et c’est déjà fort bien ! Mais à tout cela il ne doit pas manquer l’essentiel : la Charité.
En effet comme nous le rappelle St Paul dans la première lettre aux Corinthiens chapitre 13 : sans l’Amour (la Charité) nous ne sommes que cuivre qui résonne !
Nous avons voulu tout au long de l’année proposer de vivre le thème : « Voyez comme ils s’aiment » ; le temps du Carême est sans aucun doute un moment privilégié pour vivre nos efforts dans cet axe-là.
En relisant l’appel de St Paul vous verrez que la Charité est concrète, c’est un appel pour nous aujourd’hui à la conversion, cherchons à vivre dans la Charité les uns avec les autres pour éviter que cette parole du Seigneur soit pour nous : « Ce peuple m’honore des lèvres mais son coeur est loin de moi » au contraire « Revêtons-nous tous de sympathie, de charité fraternelle les uns envers les autres » !
Père Pierre Poidevin